verre_buveusesCréé à Paris en juin 2008 par Stanislassia Klein, styliste et créatrice de la marque Stella Cadente, le Club des Buveuses de Bières à Talons Aiguilles réunit des femmes amatrices de bière et néanmoins féminines. L’idée a fait des émules et c’est ainsi qu’il s’est ancré en Alsace au printemps 2013.
Aujourd’hui, les femmes ont repris le chemin des salles de brassage, et au-delà, celui des métiers directement liés à la bière et non plus seulement serveuse ou faire-valoir publicitaire. Buveuses, brasseuses et fières de l’être, dirigeantes de brasserie, cavistes, bièrologues, elles partagent cette même passion et jouent actuellement un grand rôle dans le renouveau des bières

A bas les clichés !

Consommatrices, testeuses, elles ont la sensibilité naturelle et souvent une meilleure capacité à apprécier les saveurs de la bière. 
C’est sur la question existentielle « peut-on boire de la bière et être féminine ?  » qu’est né le Club des Buveuses de Bières à Talons Aiguilles d’Alsace, ou pour faire simple CBBATAA. Cette joyeuse et pétillante bande de blondes, brunes ou rousses, expertes ou simples amatrices, assume son statut de buveuses de bières haut perchées, fait voler en éclats les clichés en se retrouvant en toute convivialité pour déguster et découvrir la richesse de la variété des bières. Issues de tous les horizons et de tous âges, ces filles aiment échanger et partager autour d’une bonne bière et le revendiquent.

Une initiative fraîche et décalée qui a pour objectif de valoriser la culture bière au travers de la consommation féminine au delà des stéréotypes.

Un groupe dont je suis fière de faire partie !