au-vieux-gourmet---maison-lorho-strasbourg-14424782830Les Lohro…
Un couple d’artisans-fromagers-affineurs qui a à cœur de défendre depuis plus de deux décennies les produits fermiers et le goût du terroir. 
Une rencontre entre la maison Lorho et la brasserie La Licorne a donné envie à Cyril Lorho, maitre fromager, de créer un fromage original et unique
Une naissance : le Régal du brasseur.
En créant se fromage, il vient renforcer le lien historique, né au cœur des abbayes brassicoles, entre Fromage et Bière.
Ce fromage se compose d’une recette innovante : un fromage au lait cru à pâte pressée non cuite auquel l’affinage permanent et attentif à la bière Black Licorne pendant plusieurs semaines confère un moelleux incomparable et des arômes séduisants qui le rendent gourmand que l’on a immédiatement envie de le dévorer.

Une collaboration entre Lorho et Licorne basée sur l’authenticité et l’originalité.
La bière Black Licorne est une bière 100% made in Alsace, fabriquée dans la plus pure tradition. Une bière authentique qui bénéficie de la signature « Terroir d’Origine Garanti ».


croquetas-jambon-regal-du-brasseur-5Suggestion de dégustation
Le régal du brasseur peut se déguster cru, posé sur des toast légèrement revenus à la poêle ou même en croquetas de jambon et Regal du brasseur dont foodforlove nous propose une recette.

 

Pour 8 croquettes

– 75 gr de jambon de la forêt noire
– 50 gr de Régal du Brasseur
– 20 gr de beurre
– 12 cl de lait
– 1 cuillère à soupe de farine
– Un œuf
– Chapelure
– Huile
 – Sel / Poivre du moulin

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le Régal du Brasseur. Ajoutez la farine. Mélangez à l’aide d’une cuillère et ajoutez le lait en filet. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte. Salez et poivrez. Ajoutez le jambon en petits morceaux. Laissez la pâte épaissir à feu doux quelques minutes jusqu’à ce qu’elle se détache des bords.

Laissez tiédir dans un bol. Placez la pâte au réfrigérateur pour qu’elle durcisse.

Faites chauffer un bain de friture. Prélevez des quenelles de préparation. Roulez les dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Faites dorer sur toutes les faces dans l’huile.

Épongez sur du papier absorbant et servez rapidement avec une Licorne Black à l’heure de l’apéro !